En quoi les pièces Carabelli s'adaptent à toutes les morphologies ?

Carabelli a été pensée pour convenir à un maximum de morphologies.

Nous sommes toutes différentes. C’est donc évident qu’un vêtement issu d’une offre standardisée ne peut pas nous convenir à toutes.

Dans la plupart des entreprises de mode, les patrons sont réalisés sur un logiciel et sont basés sur une « moyenne » des corps des femmes. Je suis d’accord avec toi, ça ne veut rien dire. C’est absurde de réduire les femmes à un type « de corps moyen ».

Chez Carabelli, les patrons sont étudiés & réalisés à la main de manière à réellement pouvoir dessiner & retranscrire nos belles courbes. Chose impossible via un ordinateur où nos courbes sont tristement réduites à une ligne droite.

Nos patrons sont réfléchis pour convenir à un maximum de morphologies. Tout est pensé dans cette optique. Les élastiques sont placés en adéquation. Des moyens/astuces pour ajuster soi-même les pièces en fonction de sa morphologie sont mis en place (comme la robe La Courageuse où les 4 rubans en dentelle permettent d’adapter la robe en fonction de ta poitrine, ta taille et ton tour de hanche). Tout est étudié. L’échancrure & les coutures (sous les aisselles, la poitrine, hanche, buste …). La longueur. L’amplitude. L’aisance. Toutes les notions qui rendent nos corps si uniques & singuliers et font de nous des femmes.

Prenons l’exemple sur 100 femmes faisant du 40. Aucune d’elles n’aura la même morphologie. Et pourtant, l’idée c’est que les pièces Carabelli conviennent parfaitement à ces 100 femmes.

Avant de confectionner les vêtements dans notre petit atelier niçois, de nombreux tests sur diverses femmes sont réalisés. Pour s’assurer qu’il s’agit d’un patron bien réussi et en adéquation avec les valeurs Carabelli.

On veut mettre en valeur les femmes. Toutes les femmes. Sans hiérarchie ni discrimination. De toutes morphologies. On en a marre des offres standardisées.

Carabelli a été pensé pour toi. Pour moi. Pour toutes & chacune d’entre nous. Car on mérite enfin de se sentir bien dans notre peau. On est convaincue que les vêtements sont un élément majeur de bien-être. Se sentir bien dans sa tenue, c’est fondamental pour la prise de confiance en soi. Sortir de chez soi en se sentant belle & sereine.

Alors quand on te dit que, peu importe ta morphologie, les pièces Carabelli t’iront à merveille, tu peux nous croire.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés