Pourquoi les pièces Carabelli sont-elles produites en édition limitée ?

Toutes les pièces Carabelli sont produites en série limitée.

Car c’est important pour nous. Être au plus proche de nos valeurs éthiques. Vous proposer des pièces uniques au prix le plus juste & fabriquées dans le respect de l’Humain, de notre belle planète et sans intermédiaires.

 

Pourquoi les pièces Carabelli sont-elles produites en édition limitée ?

 

En tant que jeune marque éthique, il est tout simplement financièrement impossible de produire des stocks conséquents. Toutes nos pièces sont fabriquées artisanalement à la main par nos 2 couturières niçoises et nous avons une valeur fondamentale chez Carabelli : nous ne négocions pas les coûts de production. Nous partons du principe que chaque artisan fixe ses prix à hauteur de la qualité de ses services. Chaque artisan met du cœur dans son travail, cela lui demande du temps et de l’énergie. C’est leur gagne-pain et leur travail doit être honoré comme il se doit.

Coudre à la main les pièces nécessite beaucoup plus de temps, de soin & de travail qu’une usine avec machine à la chaine. C’est donc tout naturel que les couts de production soient bien plus élevés.

 

Nous misons tout sur la qualité & sommes intraitables sur les finitions. Nous voulons des pièces durables dans le temps grâce à leur qualité mais aussi pour leur intemporalité. Des pièces indémodables & indispensables d’un dressing pour être le plus responsable possible.

Mettre l’accent sur la qualité & les finitions est fondamental mais nécessite beaucoup d’investissements et de temps. Il s’agit de revérifier chaque pièce une à une au moins deux fois et par deux personnes différentes. Deux regards étant toujours plus surs qu’un seul.

Faire des finitions parfaites, c'est aussi deux fois plus de temps de travail pour nos couturières. Mais c'est fait avec passion & amour, évidemment.

 

Les pièces Carabelli sont uniques. Seulement entre 10 et 25 sont produites selon les modèles. Acheter du Carabelli, c’est être sûre de porter une pièce unique, authentique & singulière.

Nous nous battons chaque jour pour proposer des pièces au prix le plus juste pour vous et pour nous !

 

Suite à la question de Delphine ci-dessous (Merci Delphine), nous rajoutons un petit paragraphe sur les prix de production :

Suivant les modèles, le temps de confection peut varier entre 1h et 2h30. Et cela, juste pour la couture. Faire bien & faire à la main nécessite du temps. Dans ces 1h-2h30, on ne compte pas le design, le modélisme, le patronage et le prototypage.

Le coût de production d'une pièce chez Carabelli (seulement la main d'œuvre couture) est compris entre 12 et 32 euros selon les modèles. A cela s'ajoute les coûts du modélisme, du patronage et du prototypage (environ 15% du prix de vente à eux trois) et surtout la matière première qui, chez Carabelli, représente environ 1/3 du prix de vente.

Le cout de production d'une pièce Carabelli (matières premières + design + modélisme + patronage + prototypage + couture) = Environ 65% du prix de vente total. 

À ces 65% s'ajoutent la distribution, la logistique, la communication & les frais de réinvestissements & de personnels pour obtenir le prix de vente total d'une jolie pièce Carabelli.

 

Voilà, on espère avoir été les plus transparentes possible <3

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à salut@carabelli-boutique.fr

On répondra avec soins & amour à toute vos interrogations.

3 commentaires

  • Merci de tout raconter, d’être transparente. ça fait tellement du bien de voir des valeurs comme ça. On sait ce qu’on achète et c’est important.

    Vanessa
  • Super initiative !! J’adore vos pièces <3

    Claire
  • Grossièrement une pièce vous revient à combien ?

    Delphine

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés