Carabelli en légèrement plus long mais pas beaucoup non plus

Derrière l'étiquette

Innovante, solidaire et durable, Carabelli place toujours l’humain et l’environnement au cœur de ses choix. Avec une volonté sincère d’améliorer sans cesse tout ce qui peut l’être. 


Les tissus sont tous écologiques et éco-responsables. Parce que ta santé et la planète sont nos priorités. Les tissus sont biologiques, recyclés ou artificiels. Ils sont cultivés sans produits chimiques, sans produits toxiques ni pesticides. Nous mettons une attention toute particulière à sourcer des tissus à faible empreinte carbone. Produits en pleine conscience de critères éthiques : diminution considérable de l’utilisation d’énergie & d’émissions de CO2. 

Voici la part des tissus utilisés dans nos collections : 

  • 39,6% de Coton biologique certifié GOTS
  • 22,9% de Polyester recyclé certifié Oeko-Tex 
  • 29,2% de Tencel certifié Oeko-Tex 
  • 8,3% de Modal certifié GOTS 


Traçabilité - lieu de fabrication des tissus : 

  • 85% sont tissés en France 
  • 10% au Portugal 
  • 5% en Inde (dans le cadre d’un programme de réinsertion sociale) 


Deux labels, parmi les plus fiables sur le marché, certifient nos collections : 
GOTS pour assurer le caractère biologique des textiles, Oeko-Tex Standard 100 pour certifier l’absence totale de substance chimique nocive. Ces certifications représentent 100% de nos produits. 

 

  •  Plus de 30 pièces mises en ligne depuis le lancement d’Anti-Gaspi 
  • 100% des emballages en papier recyclé & recyclable
  • 100% de nos pièces fabriquées à Nice artisanalement. Pas de grosse machine. Pas d’usine. Pas de travail à la chaine. Tout est fait à la main. 


Un modèle de production responsable. Sans intermédiaire, sans distributeurs, sans soldes ni surproduction afin de pouvoir proposer des pièces de grande qualité au prix le plus juste toute l’année. 
Des marges bien plus faibles que l’industrie (environ 30%, ensuite redistribués entre la communication, la distribution, les réinvestissements en tissus, matières premières & la confection, charges fixes & variables, salaires…) 
Ces prix justes et calculés au plus près de la réalité ne peuvent l’être que s’ils restent inchangés tout au long de l’année. C’est pourquoi nous ne faisons ni promotions ni soldes. Seulement Anti-Gaspi où vous pouvez retrouver les prototypes, les retours boutiques/clients ou les pièces avec des minis défauts (toujours précisés & photographiés, évidemment). 

 


Les pièces sont produites en quantités limitées pour se rapprocher au plus près de la demande et être le plus éthique possible. Mais si la demande est forte, on réapprovisionne. Le but est de ne pas se retrouver avec des pièces invendues, ce qui va à l’encontre de nos convictions. 

Nous prônons la transparence et tentons de s’en rapprocher tout au long de l’année. Nous répondons sans hésitation et avec plaisir à toutes les questions que vous pouvez avoir

 

L'inclusivité

 Carabelli a été pensée pour toutes les femmes & pour toutes les morphologies. 

Nous sommes convaincues que c'est au vêtement d'épouser les courbes des femmes et non l'inverse. 

Lors du patronage & de la modélisation, toutes les pièces sont réfléchies & analysées pour convenir à un maximum de morphologies (élastiques, coutures, largeur, échancrures, longueur, encolure,...). 
Des moyens/astuces pour ajuster soit même les pièces en fonction de sa morphologie sont en constante réflexion & amélioration. 

  • Des rubans en dentelle à nouer soit même pour ajuster le décolleté en fonction de ta poitrine, pour ajuster la longueur en fonction de ta taille ou encore pour ajuster l’échancrure en fonction de tes épaules, de tes bras, de tes hanches, … 
  • Des élastiques placés stratégiquement pour avoir toute l’aisance dont tu as besoin
  • Des coutures pensées avec amplitude pour te sentir le mieux possible dans ton vêtement (sous les aisselles, la poitrine, le tour de taille, …) 


Les patrons sont étudiés & réalisés à la main de manière à réellement pouvoir dessiner & retranscrire nos belles courbes. Chose impossible via un ordinateur où nos courbes sont tristement réduites à une ligne droite. 

Avant de confectionner les vêtements dans notre petit atelier niçois, de nombreux tests sur des femmes de morphologies diverses sont réalisés. Pour s’assurer qu’il s’agit d’un patron bien réussi et en adéquation avec les valeurs Carabelli. 


On veut mettre en valeur les femmes. Toutes les femmes. Sans hiérarchie ni discrimination. De toutes morphologies. Nous sommes toutes différentes, c'est donc une évidence qu'un vêtement issu d'une offre standardisée ne puisse pas nous convenir à toutes ! 
Carabelli a été pensé pour toi. Pour moi. Pour toutes & chacune d’entre nous. Car on mérite enfin de se sentir bien dans notre peau. On est convaincue que les vêtements sont un élément majeur de bien-être. Se sentir bien dans sa tenue est fondamental pour la prise de confiance en soi. Sortir de chez soi en se sentant belle & sereine. 

Chez Carabelli, plus de doutes possibles, peu importe ta morphologie, les pièces t'iront à merveille !